French

vethervether Member Posts: 21
Ethereum en français...

Comments

• StephanTualStephanTual London, EnglandMember, Moderator Posts: 1,282 mod
    Tres bonne idee! Nous avons plusieurs membres de la communauté qui sont en effet francais.
  • SPRMTK66SPRMTK66 Member Posts: 3
    quand est ce que nous pourrons avoir les pools ? quelqu'un as une idée ?
  • bugvieubugvieu Member Posts: 2
    deja il y a en a que 1 a notre connaissance de plus le projet se lance il faut être patiente
  • StoneyardStoneyard Member Posts: 3
    De quelle région êtes-vous?
  • vethervether Member Posts: 21
    @Stoneyard de la province du Québec
  • StoneyardStoneyard Member Posts: 3
    @Vether seras-tu au Meetup de Mtl?
  • vethervether Member Posts: 21
    @? Stoneyard oui
  • jamojamo Member Posts: 9
    edited May 2015
    Yo,
    Je suis dans la même situation que Requin38... impossible d'installer depuis Win8.1... et cela depuis 2 semaines...
    J'ai fait 50 manip mais aucune n'a abouti... j'ai installé des logiciels de développeur, d'assemblage,... (Githb, Cmake, Geany, Visual Studio, Visual C++, Chocolate, ...) et j'ai tenté de suivre les tuto en anglais... tout a planté au bout d'un moment... Jamais réussi à fabriquer ethminer.exe. Ça doit être simple lorsque l'on baigne dedans mais vu de l’extérieur, c'est une vrai galère !

J'ai qd même réussi à installer Geth pour les CPU mais j'ai rapidement arrêté car les GPU ont pris largement le dessus dans le minage (cf le Network Hashrate)

C'est dommage que les Dev n'accompagne pas plus sur Windows car bcq de miner sont des joueurs et utilisent Windows comme système d’exploitation pour pouvoir jouer (en tout cas c'est mon cas :smile: )

J'ai testé également sur une version Live d'unbutu mais l'installation de ethminer a merdé car je n'étais pas root enfin je crois lol bref...

Si StephanTual peut nous accompagner pour participer au projet, ce sera un grand plaisir!

En espérant que cela débloque la situation des Windows user !
    La bise
    jamo
  • Michael_AMichael_A LondonMember Posts: 61
    @jamo

J'ai tester geth et cpp-ethereum sur MAC/UBUNTU/WINDOWS

pour geth l'installation et le minage (CPU) c'est dérouler sans difficulté, j'ai meme réussit a miner qqles blocks au tout debut du programme Olympic.

Pour cpp-ethereum + l'installation GPU la je vous avoue que j'ai et je continue de transpirer.

-pour Windows: oublier windows pour le moment l'équipe DEV sont concentrer sur MAC et LINUX ( bcp plus secure ) comme vous j'ai essayer différente config manuel sans sucées et les binaries bug lors du lancement.

-pour OS: l'installation cpp-ethereum ( compilation a partir du source code ) est bcp plus simple, les binaries aussi mais je vous conseil de compiler a partir des versions developper...
    la ou cela a bloquer sa ete l'installation de la fonctionaliter GPU.
    Je vous conseil d'être a jour au niveau des drivers et de verifier si votre ethminer a bien ete installer
    Je viens enfin de débloquer la situation, par contre j'ai l'impressions que ma GPU n'est pas top top ( 2.5MH/s ).

-pour Ubuntu: la aussi l'installation est simple, mais pour le moment je aussi bloquer au niveau de l'installation de la fonctionaliter GPU ( etherminer)
    lorsque j'enclenche le test-minage avec la fonction ethminer -G -M --opencl-device 1
    mon system repere ma GPU prepare le DAG:
    ethminer Loading from libethash... puis plus rien, comme mentionner par stephan dans ce tutorial:http://forum.ethereum.org/discussion/197/mining-faq-live-updates#latest
    cela arrive souvent.
    Je pense que dans mon cas j'ai un problem avec mon fichier CMAKECXXCompilerId.cpp
    J'espere que je pourrais résoudre cela très rapidement et tester la puissance de mon autre GPU.
    Boom Shakalaka !!! Ubuntu 100% operationel avec GPU.

recap apres avoir tester 3 system d'exploitation voici mes resultats:

-Windows: echec de l'installation CPU/GPU..... en attente de nouvelle versions

-Linux/Ubuntu: system operationel, fonctionne a merveille :smile:
  • jamojamo Member Posts: 9
    Il n'existe pas de ethminer.exe quelque part ?? A la façon d'un sgminer.exe ??
    Si je crois avoir vu sa dans 1 des topics, Y'a un mec qui a essayer d'en créer un par contre sa a l'air assez technique pour installer, j'ai essayer et sa pas marcher
    Honnêtement essaye d'installer Ubuntu c la meilleur facon de miner Ethereum en ce moment de loi devant MAC et Windows.....http://forum.ethereum.org/discussion/2036/gpu-mining-software-nvidia-amd/p2

Apres si tu as la flemme, ben tu devras attendre la sortie officiel, seulement mon petit doigt me dis qu'il vaut mieux faire partit des premiers miners...une fois que Ethereum sera officiellement lancé et commencera a faire du bruit toute les anciennes GPU rigs Windows de la belle époque Blockchain 1.0 ( BTC,Litecoin,Doge..... ) vont se ruer et la concurrence sera féroce ;)
    En ce qui concerne Windows:

Les futures versions d'Ethereum vont certainement soutenir officiellement Windows, d'autant plus que Go permet de compiler des clients portable pour tous les systèmes d'exploitation principaux.

Nous aimerions soutenir Windows dès Frontier , et nous allons probablement publié des binaires pour Windows ainsi que fournir le meilleur soutien que nous pouvons ... Cependant nous ne pouvons pas le garantir.

Utiliser VirtualBox ou VMware est recommandé pour le moment . Pour le minage, il est préférable de faire ca sur Linux .
Sign In or Register to comment.