[Newbie] Questions en pagaille (enfin pas totalement)

VabVab Member Posts: 34
edited March 2016 in French
Bonjour,
Plutôt habitué au Bitcoin, je viens de m’intéresser à Ethereum et après avoir téléchargé le client j'ai qq questions.
- Tout d'abord, est-il possible de supprimer des "accounts" localement? En fermant Ethereum pendant le chargement initial à deux reprise ils m'ont demandé de re-créer un compte et du coup j'en ai 3 qui ne me servent à rien dans le wallet.
- Il est aussi écrit "Accounts can't display incomming transactions, but hold and send ether" qu'est que cela veut dire? Que je ne vois pas l'argent que je recois tant que je ne créer pas de contrat (payant)?
- Est-ce que le contrat à une utilité pour le paiement d'ether? Si par exemple un ami m’envoie de l'ether ou que j'en envoi.

- J'ai aussi lancé le miner voir à quoi ça ressemble. Si j'ai compris le principe du "gas" ,quand un miner valide quelque chose (transaction etc..) il recoit du gas pour les frais (electricité etc). Je vois apparaître "xxxxx gas used" mais je ne recois par contre aucun ether dans mon wallet est-ce normal? (Jusqu'a présent j'ai toujours 0 ether)

Si vous n'avez pas la réponse à tout c'est pas grave, une seule suffit :smile:
Merci,
Post edited by Vab on

Comments

  • maty56maty56 Member Posts: 1
    Je sais pas si ta trouver ta réponse mais au sujet des 3 comptes, tu peux les supprimer en faisant ça :

    - Touche Windows + R
    - %appdata%
    - Tu vas dans le dossier Ethereum\keystore\...
    - Et tu as tes adresses :smile:

    Je suis nouveau sur l'ethereum aussi mais à ce que j'ai compris pour "Accounts can't display incomming transactions, but hold and send ether", sur tes comptes tu peux pas voir les transactions qui sont rentrées mais tu peux recevoir avec cette adresse quand même vu que j'ai reçu ce que j'ai miné dessus.
    Apparemment, il faut créer un contrat et là tu pourras voir les transactions entrante d’affichés sur celle-ci.

    Après je sais pas :confused:

Sign In or Register to comment.