wallet pour ether

albanalban Member Posts: 5
Bonjour,

Existe-t-il un wallet pour ether ou sinon comment faire pour sauvegarder des ether par ligne de commande ?
J'en ai acheté sur kraken mais je sais comment les prendres chez moi.

Merci

Comments

• p_adic_axiomp_adic_axiom Member Posts: 4
    Tu crées un "wallet" - ton adresse - quand tu fais "geth new account". C'est mis dans des fichiers LOCAUX dans ton profil (dépendant) sous linux ou windows. Pour faire un backup, il suffit de copier ces fichiers. Note que tu as toujours besoin de ton mot de passe.

Il n'y a pas encore de "Wallet" convivial. Cette 1ière version d'Ethereum est une version pour développeur. Tu peux utiliser l'application AlethZero, mais l'interface utilisateur n'est pas encore dédiée à un "utilisateur". A toi de voir.

Quand tu achetés chez Kraken, ton Ether reste dans le cold/hot wallet la-bas. Il faut le transférer sur ton compte personnel. Cela fonctionne de la même manière que le bitcoin ou les EUR. Est-ce que tu connais Kraken?

Ceci dit... si tu n'as pas activement besoin de l'Ether pour le moment, càd si tu ne veux pas encore faire des transactions sur Ethereum, je te conseille de le garder sur Kraken pour l'instant. Ethereum est vraiment très jeune, il manque encore des sécurités et la place la plus sure pour garder ton Ether est actuellement sur Kraken (ou autre part).

Si tu souhaites transférer ton Ether, commence avec une petite valeur car si tu te trompes sur l'adresse de destination, c'est perdu. Ceci va changer quand Ethereum ouvre au grand public.

Au plaisir :)
  • albanalban Member Posts: 5
    ok merci pour ta réponse,

Je compte garder mes ether assez longtemps dans l'espoir que le prix grimpe (ce qui va probablement arriver avec ouverture au grand public, enfin je suis pas expert en économie mais ça me parait logique).
    En les gardant sur kraken je serait pas à l'abri d'un piratage ou d'un soit disant piratage à la mtgox...

Tu me dit que ethereum manque de sécurité (a safe decentralized software platform ils disent :# ) mais si je les gardent sur une clé usb il y a un risque ?
  • jerome.hubert@ojura.net[email protected] Member Posts: 1
    Etherwall fonctionne bien.
  • bortzmeyerbortzmeyer Member Posts: 3
    La sécurité de vos ethers dépend de la sécurité de votre machine. Kraken peut se faire pirater mais vous aussi et, sauf si vous êtes expert en sécurité, il y a davantage de risques (une machine Windows pleine de malware n'est pas un bon portefeuille...)

Il faut penser aussi aux sauvegardes, les disques durs peuvent tomber en panne...
  • BripsBrips Member Posts: 52
    Salut !
    je ne suis pas d'accord, pour être sûr, il vaut mieux privilégier le compte perso plutôt que kraken. Kraken a bien plus de chance de se faire hacker (avec des millions qui transitent) que ton compte avec une centaine d'euros. D'un point de vue de pirate, il est plus rentable de s'attaquer à kraken qu'à galérer avec un compte lambda.
    Pour être "tranquille" et stocker sur le long terme, tu peux créer ton compte, faire le dépot de kraken vers ton compte, ensuite tu sauvegarde tes clefs (fichiers privés), tu les imprimes, grave sur CD, bref, plusieurs copies non connectées pour être sûr. (et n'oublie pas ton mot de passe surtout !)

et tu supprimes tout sur ton pc ensuite.
    le compte sera toujours visible avec un explorateur de blockchain, mais même en cas de hack de ta machine, tu ne risques rien.
  • Michael_AMichael_A LondonMember Posts: 61
    Ou alors tu utilise une machine linux ;)
    Mais oui Brips a raison, le meilleur moyen c de transférer t ether vers un compte geth et ensuite sauvegarde tes clefs.
    J'attends avec impatience les premiers wallet avec une interface graphic plutot que d'utiliser une commande line....
    edited September 2015
    By the way @Brips as-tu reussi a generer une transaction A olympic vers B frontier puis d'obtenir le hex de cette transaction ?
    @Michael_A non, impossible de générer la transaction sur olympic à cause d'un bug jamais résolu, mais j'ai utiliser le programme ethkey pour générer le hex d'une transaction qui irait de A vers B.
    @Brips tu penses que c plus simple d'utiliser ethkey ou python?
    j'ai surtout l'impression que ethkey c'est pour des clefs générés par eth et le python pour la version geth.
    donc je dirai ça dépend de quelle version tu as utilisé pour les créer, ou plus précisément, ou sont elles, et quel format ont elles ?
    j'ai galéré avec ethkey, mais au moins j'ai réussi :) si tu as un souci avec, et que tes clefs sont bien au format créé par eth (cpp-ethereum) dis moi, je ferai au mieux pour t'aider.
    J'ai generer mes clefs avec geth
    J'ai essayer avec Phython mais sa n'as pas marche
    lors de la 4ieme commande j'obtiens tjrs ce resultat:
    Traceback (most recent call last):
    File "", line 1, in
    File "/Library/Python/2.7/site-packages/ethereum/keys.py", line 201, in decode_keystore_json
    raise Exception("Encryption algo %s not supported" % cipher)
    Exception: Encryption algo aes-128-cbc not supported

Je t'avouerai que je n'ai pas assez d'expertise pour expliquer ce qui ce passe..peut etre que les clefs generer a l'epoque de Olympic ete trop ancienne...

J'ai essayer de contacter Vitalik pour lui demander si je pouvais importer mes clefs Olympic dans frontier puis faire une transact depuis frontier vers mes clefs Olympic.. puis d'effectuer le contraire afin de prouver que je suis bien le proprio des des clefs recepteurs et envoyeurs (ex http://etherscan.io/tx/0x4f5c0c1a2d9cf3270e5282e73c52ea294778f5aaee51a19e287499925c4fdb24).
    Il m'as dit que sa pouvais marcher aussi avec cette methode,mais depuis plus rien j'attends toujours ma recompense...je suis degouter mais bon a mon avis il doit etre super busy, donc je ne penses pas revoir mes ether de ci-tot.
    je crois que tu n'es pas tout seul à avoir ce problème sur le forum reddit
    j'espère qu'il apportera une solution :-/
Sign In or Register to comment.