Besoin d'aide ! Petit coup de main entre développeurs ;)

CryptomanCryptoman Member Posts: 3
Salut à tous,

Je suis développeur et j'aimerai savoir comment faire pour permettre à mes clients de transférer de l'argent en se servant [de leur carte bancaire] ou d'un portefeuille Bitcoin, en passant par le réseau Ethereum ?

On m'a conseillé de passer par la Blockchain (du Bitcoin), mais je suis personnellement convaincu que les débouchés peuvent être infinis avec la technologie d'Ethereum.

Avez vous des conseils ? Pouvez vous m'aider ?

Comments

• managination_itmanagination_it Member Posts: 2
    Salut,

Il y a un problème fondamental pour transférer des Bitcoins sur le réseau Ethereum: il n'est pas possible de stocker des BTC dans un portefeuille ETH. Et il n'est pas possible de piloter un portefeuille BTC depuis un smart contract.

Ce qui est possible, c'est de créer un smart contract qui soit le miroir d'un compte BTC. Il y a besoin d'un peu de confiance. De la même manière qu'il y a besoin d'une dose de confiance pour achter des DGX ou autre Coins qui sont la représentation sur Ethereum d'une valeur externe.

Ça ne doit pas être très difficile à automatiser: si tu monitor un compte BTC, tu peux répercuter les transactions dans le smart contract. Le smart contract ne peut pas faire de monitoring. Du coup, c'est super facile à faire un audit: tu créés un listener sur les transactions du smart contract et du compte BTC et tu peux être alerté si une transaction n'est pas pareille.
Sign In or Register to comment.